Étiquette de proposition : comment demander la permission à un père d'épouser sa fille ? - Conseils de mariage Zola Expert (2024)

La vie offre de nombreuses « premières » et, bien que de nombreuses ressources soient disponibles pour vous guider dans l'achat d'une maison de départ et la naissance de votre premier-né, il n'existe pas beaucoup de manuels concernant l'étiquette de demande en mariage. Cependant, Zola est là pour changer cela afin que vous puissiez avoir confiance lors de la proposition et réussir la première fois.

Leproposition de mariageest la première étape de la planification d'un mariage, donc avant de commencer à dresser votre liste d'invités ou à inviter des membres de votre famille à lafiançailles, vous devrez demander à votre futur beau-père. Que vous rencontriez les parents de la mariée ou les parents du marié, mieux vaut être préparé. De la demande d'autorisation (devriez-vous ?) à ce qu'il faut faire pendant laproposition parfaite, souvenez-vous de ces conseils lorsque vous prévoyez de poser la grande question.

Est-ce que demander à leur père est une bonne étiquette de proposition ?

Peu importe à quel point ils peuvent sembler gentils, la simple pensée de demander la permission du père de votre partenaire vous fait frissonner. C'est tout à fait compréhensible si vous envisagez de demander la bénédiction de son père. Les questions entourant le consentement parental sont les premières choses qui viennent à l'esprit avec l'étiquette de proposition.

Traditionnellement, vous devriez demander la permission aux parents de votre partenaire avant de demander leur main en mariage. De nos jours, les deux parents sont souvent consultés en signe de respect. Cependant, considérez sa relation avec sa famille.

Si votre partenaire est séparé de sa famille, est plus âgé ou a eu plusieurs mariages, demander au père d'une femme de la marier peut ne pas être nécessaire. Si le père de votre petite amie est décédé, vous pouvez toujours demander à ses frères et sœurs ou à sa mère. Évaluez les sentiments de votre partenaire à ce sujet et comment demander - ou non - aurait un impact sur sa famille.

Si demander la bénédiction des parents est un must, alors roulez avec. Cela fait partie du fait d'être une bonne fille ou un bon gendre. Planifiez un rendez-vous café et obtenez leur bénédiction. Planifiez un zoom ou un appel téléphonique si vous ne pouvez pas demander en personne. Dans certains pays conservateurs, comme l'Inde et la Grèce, il est nécessaire de recevoir l'autorisation du père. Oui, cela peut être éprouvant pour les nerfs, mais cela en vaut la peine, surtout si c'est ce que veut votre partenaire.

Étiquette de proposition avant de poser la question

Soyez sûr que vous obtiendrez un oui

Préparez-vous au succès et connaissez la réponse avant de proposer. L'époque des demandes incertaines du type dont la voiture traversait votre ville une fois par an est révolue depuis longtemps. La plupart des couples prennent le temps de parler de leur avenir ensemble, ce qui inclut leurs réflexions sur le mariage. En bref, inspirez-vous de votre partenaire pour être sûr que vous devriez demander.

Ne vole pas la vedette

Poser la question lors d'une baby shower, d'une fête d'anniversaire ou du mariage de quelqu'un d'autre est tabou. À moins que vous ne soyez ultra proche de l'invité d'honneur et que ce soit son idée, ne le faites pas. Attendez de pouvoir avoir le solo sous les feux de la rampe et donnez aux autres la possibilité de se prélasser dans le leur.

Préparez une bague de fiançailles

Poser la questionimplique un anneau. Et il y aura probablement - ok, certainement - une déception s'il n'y a pas de bling à montrer après l'engagement. À moins que vous ne fassiez du parachutisme ou de la plongée sous-marine pendant que vous demandez, c'est une bonne étiquette de proposition d'avoir la bague de fiançailles parfaite pour cette personne spéciale.

Se faire les ongles

Étiquette de proposition: comment demander la permission à un père d'épouser sa fille? - Conseils de mariage Zola Expert (1)

Crédit photo// Shutterstock

OK OK. Nous admettons que ce n'est pas un must quand il s'agit de l'étiquette de proposition. Cependant, tout le monde va demander à voir ce précieux bling. Par conséquent, votre SO doit avoir des mains dignes d'unbague de fiançailles. Demandez à des amis d'inviter votre partenaire pour une journée au spa ou offrez-vous une manucure ou une pédicure.

Planifier une proposition significative

Vous n'avez pas à tout mettre en œuvre avec toutes les cloches et tous les sifflets. Cependant, prévoyez de poser la question de manière significative. Cela scellera l'affaire et créera un moment spécial. Qu'il s'agisse d'une proposition privée ou que vous demandiez devant une foule, la façon dont vous demandez est vraiment importante.

Étiquette lors de la proposition à votre partenaire

S'en tenir à la tradition si c'est ce qu'ils veulent

Mets-toi sur un genou. Ontl'anneaudans unbelle boîteet ouvrez-le comme vouspropose. Si votre partenaire aime les éléments traditionnels (voir demander à papa ci-dessus), alors allez-y. C'est probablement la seule fois où vous aurez la chance de faire toutes ces choses dans votre vie.

Sachez que vous pouvez pleurer pendant la demande en mariage

"Je ne suis pas en train de pleurer. Tu pleures !" En fait, la vérité est que vous pleurez peut-être tous les deux. Même si vous vous êtes déjà engagé l'un envers l'autre, il y a juste quelque chose d'émotionnel dans une proposition. Masculin ou féminin. Jeune ou vieux. C'est normal de laisser passer ce flot de sentiments. Nous avons des conduits lacrymaux pour une raison - ne résistez pas à l'envie de les utiliser.

Donnez à votre partenaire le temps de traiter

Votre partenaire peut ne pas dire oui tout de suite, et ce n'est probablement pas parce qu'il ne connaît pas la réponse. C'est probablement à cause du point ci-dessus - ils sont émotifs. Des flots d'excitation, de réalité et d'amour coulent tous à la fois. Par conséquent, cela peut leur prendre quelques instants, voire quelques minutes, pour verbaliser leur réponse.

Avoir du temps seul

Même si vous choisissez d'orchestrer une proposition publique, prévoyez du temps seul par la suite pour discuter et profiter du moment. Vous voudrez peut-être rire, pleurer, vous serrer dans vos bras et vous remémorer des souvenirs. Profitez de l'occasion et prenez le temps de la savourer ensemble.

Étiquette de proposition: comment demander la permission à un père d'épouser sa fille? - Conseils de mariage Zola Expert (2)

Crédit photo// Shutterstock

Étiquette post-proposition

Parlez-en à votre famille et à vos amis dans un ordre particulier

Lorsque vos parents ne sont pas au courant, ils feraient mieux de ne pas l'entendre de leur voisin de longue date plutôt que de vous.Dites-le d'abord à vos proches, comme les parents et les frères et sœurs, et travaillez votre chemin à partir de là. Passez aux meilleurs amis, puis aux collègues et aux connaissances. Une fois que vous avez dit à toutes les personnes que vous ressentez le besoin d'entendre personnellement, allez-y et publiez-les sur les réseaux sociaux.

Prenez soin de la bague

Les bijoux peuvent être perdus, volés ou endommagés, et unle remplacement peut être coûteux. Prenez le temps d'assurer la bague, et aussi de la faire nettoyer régulièrement. De nombreuses bijouteries effectueront un nettoyage et une inspection gratuits pour garder les diamants étincelants et les pierres précieuses en place.

Étiquette de proposition autour du monde

Certaines cultures exigent que les familles du couple se rencontrent avant de proposer. Dans d'autres, c'est une infraction de ne pas demander la permission aux parents. Avant de commettre un faux pas social, jetez un coup d'œil à certaines traditions de mariage que vous voudrez peut-être (ou non) incorporer lorsque vous demanderez à votre futur conjoint.

Fidji

Non seulement le marié doit acheter une bague, mais il doit aussi trouver la dent d'un cachalot. Pas de sueur, non? Présenter cela alors qu'il demande sa permission au père de son partenaire est un symbole du véritable amour.

Japon

Charmant est le mot parfait pour décrire cette tradition japonaise. Les familles de chaque partenaire se rencontrent et échangent des cadeaux, tels que des éventails, des algues séchées et de l'argent. C'est un excellent moyen de construire une relation tout en respectant leur culture.

Irlande

La plupart d'entre nous ont entendu parler des danses de Sadie Hawkins où les filles font la demande. Cependant, en Irlande, il est approprié que les femmes proposent une fois tous les quatre ans. Le jour bissextile – le 29 février – est traditionnel, bien que la plupart des couples fassent aujourd'hui ce qu'ils veulent.

Afrique

Le grand nombre de tribus en Afrique permet une gamme de traditions. L'une d'elles implique que le marié frappe à la porte de la maison de son autre significatif. S'il est autorisé à entrer, il présente des cadeaux et demande au père la permission de se marier.

Peu importe votre héritage ou vos traditions culturelles, il est important d'honorer les souhaits de votre partenaire. Les deux rôles - proposer et être sollicité - ont la même valeur, alors sachez ce qu'il est essentiel que chacun de vous inclue. Faites un clin d'œil à vos coutumes tout en célébrant et en solidifiant l'amour que vous partagez tous les deux. Pour cela, aucun mode d'emploi n'est requis. Allez-y simplement avec votre cœur lorsque vous anticipez vos fiançailles.

Étiquette de proposition : comment demander la permission à un père d'épouser sa fille ? - Conseils de mariage Zola Expert (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated:

Views: 6557

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.