Alors que les acteurs font grève pour les protections contre l'IA, Netflix répertorie un travail d'IA de 900 000 $ (2024)

En tant que dirigeants d'Hollywood insisteril n'est «tout simplement pas réaliste» de payer des acteurs - dont 87%gagner moinsplus de 26 000 $ - plus, ils dépensent généreusem*nt pour les programmes d'IA.

Alors que des entreprises de divertissem*nt comme Disney ont refusé d'entrer dans les détails sur la nature de leurs investissem*nts dans l'intelligence artificielle, les offres d'emploi et les informations financières examinées par The Intercept révèlent de nouveaux détails sur l'étendue de l'adoption de la technologie par ces entreprises.

Dans un cas, Netflix estoffrejusqu'à 900 000 $ pour un seul chef de produit IA.

Les syndicats d'acteurs et d'écrivains d'Hollywood font grève conjointement cet été pour la première fois depuis 1960, appelant à de meilleurs salaires et à une réglementation sur l'utilisation de l'intelligence artificielle par les studios.

Inscrivez-vous à notre newsletter Reportage original. Journalisme sans peur. Livré chez vous. j'en suis

Juste après l'autorisation de la grève des acteurs, l'Alliance des producteurs de films et de télévision - l'association professionnelle représentant les sociétés de télévision et de cinéma négociant avec les syndicats d'acteurs et d'écrivains - a annoncé "une proposition révolutionnaire d'IA qui protège les ressemblances numériques des acteurs pour les membres du SAG-AFTRA".

L'offre a suscitécomparaisonsà un épisode de la série télévisée de science-fiction dystopique "Black Mirror", qui dépeignait l'actrice Salma Hayek enfermée dans une lutte kafkaïenne avec un studio qui utilisait sa ressemblance numérique numérisée contre son gré.

« Ayant été pauvre et riche dans ce métier, je peux vous assurer qu'il y a assez d'argent pour tout le monde ; c'est juste une question de priorités.

"Donc, 900 000 $ / an par soldat dans leur armée d'IA impie alors que ce montant de revenus pourrait qualifier trente-cinq acteurs et leurs familles pour l'assurance maladie SAG-AFTRA est tout simplement macabre", a déclaré à The Intercept l'acteur Rob Delaney, qui a joué un rôle principal dans l'épisode "Black Mirror". « Ayant été pauvre et riche dans ce métier, je peux vous assurer qu'il y a assez d'argent pour tout le monde ; c'est juste une question de priorités.

Parmi les demandes des acteurs frappants figurent des protections contre la manipulation de leur image scannée par l'IA sans compensation adéquate pour les acteurs.

"Ils proposent que nos artistes de fond puissent être scannés, soient payés pour un jour de salaire et que leur entreprise soit propriétaire de ce scan, de leur image, de leur ressemblance, et puisse l'utiliser pour le reste de l'éternité dans tout projet qu'ils veux sans consentement ni compensation », Duncan Crabtree-Ireland, négociateur en chef du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA,a dit.

Les écrivains de divertissem*nt doivent également faire face au remplacement de leur travail par des programmes d'intelligence artificielle tels que ChatGPT, capables de générer du texte en réponse à des requêtes. Les écrivains représentés par la Writers Guild of America sont en grève depuis le 7 mai pour exiger, entre autres, des garanties de travail contre l'IA. John August, scénariste de films comme "Big Fish" et "Charlie's Angels",expliquéque la WGA veut s'assurer que "ChatGPT et ses cousins ​​ne peuvent pas être crédités d'avoir écrit un scénario".

Alors que les acteurs font grève pour les protections contre l'IA, Netflix répertorie un travail d'IA de 900 000 $ (1)

L'acteur Rob Delaney prononce un discours lors d'une manifestation le 21 juillet 2023. Equity, le syndicat des industries des arts du spectacle et du divertissem*nt, a organisé un rassemblement à Leicester Square à Londres en solidarité avec la grève SAG-AFTRA.

Photo : Vuk Valcic/Sipa via AP Images

Protéger les ressemblances des acteurs

Le tarif journalier pour les acteurs de fond peut être d'environ 200 $, parContrat SAG-AFTRA. Une offre d'emploi de la société Realeyes offre un peu plus que cela : 300 $ pour deux heures de travail « d'expression d'émotions différentes » et « d'improvisation de scènes brèves » pour « former une base de données d'IA afin de mieux exprimer les émotions humaines ».

Realeyes développe une technologie pour mesurer l'attention et les réactions des utilisateurs au contenu vidéo. Bien que la publication ne mentionne pas le travail avec les sociétés de streaming, une vidéo sur le site Web de Realeyes met en évidence les logos de Netflix et Hulu.

L'affichage est spécialement conçu pour attirer les grévistes, soulignant que le concert est à des fins de "recherche" et donc "n'est pas considéré comme un travail gréviste": "Veuillez noter que ce projet n'a pas l'intention de remplacer les acteurs, mais nécessite plutôt leur expertise", déclare Realeyes, soulignant à plusieurs reprises que la formation de l'IA pour créer des "avatars expressifs" contourne les restrictions de grève.

"Le côté "recherche" est en grande partie un faux-fuyant. La recherche de l'industrie va dans les produits commerciaux.

Les experts se demandent si la frontière entre la recherche et le travail commercial est vraiment si claire. "C'est presque une garantie que l'utilisation de cette "recherche", lorsqu'elle sera commercialisée, servira à construire des acteurs numériques qui remplaceront les humains", a déclaré Ben Zhao, professeur d'informatique à l'Université de Chicago. "Le côté "recherche" est en grande partie un faux-fuyant." Il a ajouté : "La recherche industrielle va dans les produits commerciaux."

"Il s'agit du même commutateur d'appât que LAION et OpenAI ont utilisé il y a des années", a déclaré Zhao, faisant référence au réseau ouvert d'intelligence artificielle à grande échelle, une organisation à but non lucratif allemande qui a créé le chatbot AI OpenAssistant ; OpenAI est l'association à but non lucratif qui a créé des programmes d'IA tels que ChatGPT et DALL-E. "Téléchargez tout sur internet et ne vous souciez pas des droits d'auteur, car c'est une association à but non lucratif et de recherche. La sortie de cela devient un ensemble de données public, puis les entreprises commerciales (qui ont soutenu l'organisation à but non lucratif) le prennent et disent : "Merci !" Comme c'est pratique pour nos produits commerciaux ! »

Gestionnaire d'IA Netflix

La publication de Netflix pour un poste de chef de produit IA de 900 000 $ par an montre clairement que l'IA va au-delà des algorithmes qui déterminent les émissions recommandées aux utilisateurs.

La liste indique les utilisations de l'IA pour la création de contenu : "L'intelligence artificielle alimente l'innovation dans tous les domaines de l'entreprise", notamment en les aidant à "créer un excellent contenu". La publication du chef de produit AI de Netflix fait allusion à un effort tentaculaire de l'entreprise pour adopter l'IA, faisant référence à sa "plate-forme d'apprentissage automatique" impliquant des spécialistes de l'IA "à travers Netflix". (Netflix n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.)

Une section de recherche sur le site Web de Netflixdécrit sonplate-forme d'apprentissage automatique, notant que si elle était historiquement utilisée pour des choses comme les recommandations, elle est maintenant appliquée à la création de contenu. "Historiquement, la personnalisation a été le domaine le plus connu, où l'apprentissage automatique alimente nos algorithmes de recommandation. Nous utilisons également l'apprentissage automatique pour aider à façonner notre catalogue de films et d'émissions de télévision en apprenant les caractéristiques qui font le succès du contenu. Nous l'utilisons pour optimiser la production de films et d'émissions de télévision originaux dans le studio en pleine croissance de Netflix.

La nouvelle IA préférée d'Internet propose de torturer les Iraniens et de surveiller les mosquées

Netflix met déjà la technologie AI au travail. Le 6 juillet, le service de streaming a créé une nouvelle série de rencontres de réalité espagnole, "Deep Fake Love", dans laquelle des scans des visages et des corps des candidats sonthabituécréer des simulations "deepfake" générées par l'IA d'eux-mêmes.

Dans une autre offre d'emploi, Netflix recherche un directeur technique pour l'IA générative dans son laboratoire technologique de recherche et développement pour son studio de jeux. (Les jeux vidéo emploient souvent des doubleurs et des écrivains.)

L'IA générative est le type d'IA qui peut produire du texte, des images et des vidéos à partir de données d'entrée - un élément clé de la création de contenu original, mais qui peut également être utilisé à d'autres fins telles quepublicité. L'IA générative est distincte des modèles d'IA plus anciens et plus familiers qui fournissent des éléments tels que des recommandations algorithmiques ou des balises de genre.

"Tous ces modèles sont généralement appelés modèles discriminatoires ou classificateurs : ils vous disent ce qu'est quelque chose", a expliqué Zhao. "Ils ne génèrent pas de contenu comme ChatGPT ou des modèles de générateur d'images."

Les plus lus

Alors que les acteurs font grève pour des protections contre l'IA, Netflix répertorie un travail d'IA de 900 000 $ Ken Klippenstein
Le scientifique clé de la controverse sur l'origine de Covid a trompé le Congrès sur le statut de la subvention de 8,9 millions de dollars des NIH Ryan Grim
Le groupe Wagner a disparu et exécuté des civils au Mali Nick Turse

"Les modèles génératifs sont ceux qui posent des problèmes d'éthique", a-t-il déclaré, expliquant comment les classificateurs sont basés sur l'utilisation prudente de données de formation limitées - telles qu'un historique de visionnage - pour générer des recommandations.

Netflix offre jusqu'à 650 000 $ pour son rôle de directeur technique de l'IA générative.

Les auteurs de jeux vidéo ontexprimé des préoccupationssur la perte de travail au profit de l'IA générative, avec un développeur de jeux majeur, Ubisoft,dire queil utilise déjà l'IA générative pour écrire des dialogues pour les personnages non joueurs.

Netflix, pour sa part,fait de la publicitéque l'un de ses jeux, un jeu d'aventure narratif appelé "Scriptic: Crime Stories", centré sur des histoires de crime, "utilise l'IA générative pour aider à les raconter".

Opérations d'IA de Disney

Disney a également répertorié les offres d'emploi pour les postes liés à l'IA. Dans l'un, le géant du divertissem*nt est à la recherche d'un ingénieur senior en intelligence artificielle pour "stimuler l'innovation dans nos pipelines cinématographiques et nos expériences théâtrales". La publication mentionne plusieurs grands studios Disney où l'IA joue déjà un rôle, notamment Marvel, Walt Disney Animation et Pixar.

Lors d'un récent appel aux résultats, le PDG de Disney, Bob Iger, a fait allusion aux défis que l'entreprise aurait à intégrer l'IA dans son modèle commercial actuel.

"En fait, nous commençons déjà à utiliser l'IA pour créer des gains d'efficacité et, en fin de compte, mieux servir les consommateurs", a déclaré Iger, alors querécemment signalépar le journaliste Lee Fang. "Mais il est également clair que l'IA va être très perturbatrice et qu'elle pourrait être extrêmement difficile à gérer, en particulier du point de vue de la gestion de la propriété intellectuelle."

Iger a ajouté: "Je peux vous dire que notre équipe juridique fait déjà des heures supplémentaires pour essayer de faire face à ce qui pourrait être certains des défis ici." Bien qu'Iger ait refusé d'entrer dans les détails, les documents déposés par la Securities and Exchange Commission de Disney fournissent quelques indices.

"Il semble clair que l'industrie du divertissem*nt est prête à investir massivement dans l'IA générative."

"Les règles régissant les nouveaux développements technologiques, tels que les développements de l'IA générative, restent instables, et ces développements peuvent affecter des aspects de notre modèle commercial existant, y compris les flux de revenus pour l'utilisation de notre propriété intellectuelle et la façon dont nous créons nos produits de divertissem*nt", indique le dossier.

Alors que des acteurs en grève cherchent à protéger leur propre propriété intellectuelle de l'IA – parmi les revendications syndicales qu'Iger a jugées «tout simplement irréalistes» – Disney l'est aussi.

"Il semble clair que l'industrie du divertissem*nt est prête à faire des investissem*nts massifs dans l'IA générative", a déclaré Zhao, "pas seulement potentiellement des centaines de millions de dollars, mais aussi un accès précieux à leur propriété intellectuelle, afin que les modèles d'IA puissent être formés pour remplacer les créatifs humains comme les acteurs, les écrivains, les journalistes pour une infime fraction du salaire humain".

Pour certains acteurs, il ne s'agit pas d'une lutte contre la dystopie de science-fiction de l'IA elle-même, mais simplement d'une tentative pour des conditions de travail équitables dans leur industrie et le contrôle de leurs propres ressemblances, corps, mouvements et modes de parole.

"L'IA n'est pas mauvaise, c'est juste que les travailleurs (moi) doivent posséder et contrôler les moyens de production !" dit Delaney. « Ma voix mélodieuse ? Mes larges épaules et mes fesses ondulantes de danseuse ? Je décide comment ceux-ci sont utilisés ! Pas un conseil d'investisseurs providentiels de VC réunis dans une salle de conférence de Sun Valley entre des co*cktails à la niacine IV ou quoi que ce soit d'autre.

Alors que les acteurs font grève pour les protections contre l'IA, Netflix répertorie un travail d'IA de 900 000 $ (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. An Powlowski

Last Updated:

Views: 6153

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. An Powlowski

Birthday: 1992-09-29

Address: Apt. 994 8891 Orval Hill, Brittnyburgh, AZ 41023-0398

Phone: +26417467956738

Job: District Marketing Strategist

Hobby: Embroidery, Bodybuilding, Motor sports, Amateur radio, Wood carving, Whittling, Air sports

Introduction: My name is Prof. An Powlowski, I am a charming, helpful, attractive, good, graceful, thoughtful, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.