6 façons d'amener votre petit ami à proposer (sans lui mettre la pression) (2024)

Recevez 69 conseils relationnels exclusifs dans votre boîte de réception :inscrivez-vous ICI

6 façons d'amener votre petit ami à proposer (sans lui mettre la pression) (1)

Obtenez l'aide d'un expert pour gérer un petit ami qui ne veut tout simplement pas proposer.Cliquez icipour discuter en ligne avec quelqu'un en ce moment.

Donc, vous êtes ensemble depuis un certain temps et les choses vont bien - mais il manque quelque chose.

Vous êtes désespérée d'épouser votre petit ami, mais il ne vous a pas encore demandé et vous ne pouvez pas arrêter d'y penser.

Plutôt que d'exiger une bague et d'ajouter un tas de pression, vous pouvez lentement laisser tomber quelques indices et encourager des conversations qui l'aideront à proposer selon ses propres conditions. Voici comment…

1. Parlez de l'avenir.

En disant à quel point vous souhaitez continuer à partager votre vie ensemble (sans être trop évident !), vous faites savoir à votre partenaire que vous voyez la relation durer longtemps.

Bien que vous soyez sans aucun doute tous les deux sur la même page à ce sujet, il peut être utile pour lui d'entendre que vous vous voyez vraiment avec lui à long terme.

Vous pouvez parler de vos rêves ensemble - assurez-vous de lui demander son avis, sinon ilseracommencer à se sentir sous pression.

Essayez de lui demander ce qu'il veut dans le futur et quelles aventures il vous voit vivre ensemble. Cela enlève également la pression, car ce n'est pas spécifique au mariage.

Vous pourriez parler des voyages que vous voulez faire ensemble, des réalisations et des objectifs que vous voulez atteindre, et de ce à quoi ressemblera la vie future de vos rêves.

Si le mariage est mentionné, tant mieux ! Restez calme et acceptez-le, ne lui faites pas sentir que vous l'attendez ou l'exigez, mais montrez que vous le voyez également dans votre avenir.

S'il ne le mentionne pas, vous pouvez le déposer doucement dans la conversation.

Mais s'il s'agit de quelque chose dont vous avez déjà beaucoup parlé, vous devriez faire attention à le mentionner à nouveau, car vous savez probablement déjà ce qu'il en pense. S'il se retient, vous devez éviter de le lui mettre au visage ou de le forcer à en parler.

2. Passez à l'étape suivante ensemble.

Pour certains gars, le mariage peut sembler être une étape énorme - et c'est souvent parce que c'est un engagement dont on parle "trop ​​​​tôt".

Maintenant, il n'y a pas vraiment de calendrier pour les engagements, et chaque couple trouvera ce qui fonctionne pour lui. Si vous ne vivez pas encore ensemble, cependant, votre petit ami pourrait avoir raison de penser que le mariage est un énorme pas en avant !

Il n'y a pas de chemin tracé, mais cela peut aider à progresser lentement vers une proposition plutôt que d'en attendre une simplement parce que vous vous aimez vraiment.

Votre petit ami vous aimera, bien sûr, mais il voudra peut-être s'assurer que vous êtes vraiment compatible à long terme.

Cela signifie vivre ensemble, pour la plupart des couples, du moins, et se vivre au mieuxetpire.

Si vous êtes actuellement en train de dormir à tour de rôle chez l'autre quelques nuits par semaine, votre petit ami pourrait ne pas avoir l'impression que vous êtes prêt à passer soudainement tout votre temps ensemble dans la même maison.

Avancez lentement avec différents niveaux d'engagement, comme passer plus de temps avec sa famille et ses amis, et les uns avec les autres.

Cela l'aidera à réaliser à quel point vous vous intégrez dans sa vie et à quel point vous êtes compatible, et il se sentira plus à l'aise pour demander le prochain niveau d'engagement - le mariage.

3. Rappelez-lui à quel point les choses sont formidables, pas ce qui « manque ».

Si vous êtes obsédé par le mariage ou si c'est tout ce à quoi vous pouvez penser parce qu'il ne veut tout simplement pas proposer, vous devez prendre une pause.

C'est quelque chose que beaucoup d'entre nous vivent, mais cela peut avoir un effet très négatif sur la relation si vous ne pouvez pas le contrôler.

Vous pourriez commencer à vous en vouloir du fait que votre petit ami ne vous ait pas proposé ou à être obsédé par ce que vous pouvez faire différemment pour qu'il vous veuille davantage.

Plus vous vous concentrez sur cela, plus vous mettez de pression sur lui et sur la relation, et plus il est probable que cela ait un impact négatif sur les choses.

Imaginez si votre petit ami vous demandait constamment de faire quelque chose pour lequel vous n'étiez pas prêt. Vous commencerez à vous sentir coupable de ne pas vous sentir prêt, ainsi qu'à être frustré de ne pas vous laisser d'espace.

Vous détesteriez qu'ils ne respectent pas vos sentiments et vous vous sentiriez très conscient de votre comportement, au point que la relation commencerait à en souffrir.

Plutôt que de faire ces choses, essayez simplement de vous concentrer sur la façon dont les choses sont déjà formidables.Soyez un partenaire incroyable, relâchez la pression en laissant tomber pour le moment et montrez à votre petit ami à quel point la relation est formidable.

Plus il verra ce côté « normal » de vous (plutôt que votre version obsédée par les bagues !), plus il aura confiance dans les choses qui fonctionnent à long terme - et plus il est alors susceptible de se sentir en confiance, et confortable, de quoi vous proposer.

4. Parlez-en ouvertement.

Radical, on le sait, mais c'est quelque chose que beaucoup d'entre nous ont tendance à éviter de faire quand il s'agit de propositions !

Encore une fois, si vous avez déjà parlé de mariage avec votre petit ami et que cela ne s'est pas exactement passé comme vous le souhaitez, nous vous suggérons de sauter celui-ci.

Mais si vous n'en avez jamais vraiment parlé avec votre petit ami auparavant, vous avez peut-être évité le sujet du mariage parce que vous ne voulez pas être "cette" personne qui harcèle et mendie une bague.

Ça sonne bien ? Il y a tellement de représentations injustes dans les émissions de télévision et les films qui amènent beaucoup d'hommes à penser que nous voulant nous marier, c'est que nous agissons "fous" ou essayons de les "piéger". Pour éviter ce genre d'interprétation, restez calme !

Si ce n'est pas quelque chose dont vous avez déjà parlé mais auquel vous avez beaucoup réfléchi, il est facile de se lancer dans la conversation et d'être très, très excité - après tout, vous avez tout planifié dans votre tête, donc vous êtes à l'aise avec le sujet.

Il n'est peut-être pas sur la même longueur d'onde que vous (encore !), alors il pourrait être très surpris et se sentir sous pression si vous vous lancez avec "Alors, j'ai pensé à nous marier - nous pourrions faire X et obtenir Y groupe à jouer, et j'ai parlé à ta sœur de la possibilité d'obtenir l'alliance de ta grand-mère.

Vous voyez ce que nous voulons dire ? Gardez ce genre de conversation pour vos meilleurs amis et gardez-le au frais avec votre petit ami – pour le moment, du moins.

Vous pouvez lui faire savoir que c'est quelque chose que vous aimeriez viser, ou quelque chose qui signifierait beaucoup pour vous.

Expliquez-lui que vous ne voulez pas lui mettre la pression et que vous n'attendez rien, mais que vous voulez vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde en termes d'engagement et d'objectifs à long terme.

Évaluez l'ambiance et voyez comment il se sent - s'il semble mal à l'aise, faites-lui savoir que vous comprenez ce qu'il ressent, que vous êtes heureux d'en parler et que vous pouvez également revenir sur ce sujet une autre fois s'il préfère.

N'oubliez pas que le mariage et les propositions sont une voie à double sens et que vous devez respecter ce qu'il ressent tout autant que vous voulez communiquer commenttoise sentir.

5. Passez du temps avec des amis mariés ou fiancés.

Certains gars craignent que le mariage ne change les choses pour le pire. Ils n'ont peut-être aucune expérience des relations à long terme et craignent que tout change et qu'ils n'aient plus leur indépendance.

Commencez à passer plus de temps avec des couples fiancés ou mariés. Vous n'avez pas besoin de faire tout un plat du fait qu'ils sont mariés, car cela pourrait le rendre suspect de vos intentions !

Au lieu de cela, restez décontracté – plus il passe de temps avec des personnes qui se sont engagées les unes envers les autres, plus cela commencera à se sentir familier.

Il verra que ses amis masculins mariés ont toujours leur propre vie et aiment être mariés, et il commencera à le voir par lui-même et par votre relation.

Plus il devient à l'aise avec l'idée du mariage, plus il est susceptible de le vouloir pour lui-même et de vous proposer en fait !

6. Montez la romance.

Semblable à vous rendre indispensable dans sa vie, devenir plus romantique plus souvent est un excellent moyen d'accélérer les choses avec votre petit ami.

Plus il se sent détendu et amoureux de vous, plus il sera confiant et à l'aise lorsqu'il s'agira de passer au niveau supérieur.

S'il a l'impression qu'il se passe encore tellement de choses dans votre relation et que vous êtes toujours très heureux et aimé, il commencera naturellement à penser à l'engagement qu'il peut encore prendre envers vous.

Il va commencer à se sentir commesonidée, ce qui signifie qu'il sera plus confiant pour prendre la décision de proposer.

S'il voit que les choses sont fortes entre vous et que vous prenez encore du temps pour l'amour ensemble, il commencera à avoir une vue d'ensemble du fait de passer votre vie ensemble.

Faites un plus gros effort avec un rendez-vous amoureux ou planifiez un week-end romantique ensemble. Essayez de trouver du temps où vous pouvez être seuls ensemble et concentrez-vous vraiment sur la qualité des choses entre vous deux.

Se mettre dans l'ambiance romantique l'amènera naturellement à penser à des choses comme votre avenir, votre mariage, vos enfants, etc. Plus il a l'impression que c'est une option réaliste, plus il sera susceptible de poser la grande question.

Donc, nous avons appris que la meilleure façon pour un gars de se sentir commeilveut proposer, c'est juste ça - le fairesondécision.

Cela signifie abandonner quand il s'agit de pression et de commentaires lancinants, et simplement lui montrer à quel point vous êtes formidables ensemble. Plus il devient familier et à l'aise avec l'idée du mariage à ses conditions, mieux c'est.

Cela signifie qu'il doit le voir par lui-même plutôt que d'essayer de le lui imposer tout le temps !

Quand c'est la seule chose à laquelle vous pouvez penser, il est difficile de ne pas faire pression sur votre homme pour qu'il propose, mais cela ne fera que se retourner contre vous. Au lieu de cela, laissez-le venir à l'idée lui-même - et préparez-vous à dire oui !

Vous ne savez toujours pas comment faire en sorte que votre petit ami propose? Vous avez déjà tout essayé sur cette liste ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Simplementclique ici pour discuter.

Tu pourrais aussi aimer:

  • Que faire si votre petit ami ne veut pas se marier, mais vous oui
  • Pourquoi les gens se marient-ils? 15 bonnes et mauvaises raisons de se marier !
  • 10 signes clairs qu'un homme est sérieux à votre sujet
  • Votre liste de contrôle pour emménager ensemble – 8 choses à considérer au préalable
  • 12 signes d'une relation engagée (+ 6 choses que cela signifie pour vous)
6 façons d'amener votre petit ami à proposer (sans lui mettre la pression) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kelle Weber

Last Updated:

Views: 6248

Rating: 4.2 / 5 (53 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kelle Weber

Birthday: 2000-08-05

Address: 6796 Juan Square, Markfort, MN 58988

Phone: +8215934114615

Job: Hospitality Director

Hobby: tabletop games, Foreign language learning, Leather crafting, Horseback riding, Swimming, Knapping, Handball

Introduction: My name is Kelle Weber, I am a magnificent, enchanting, fair, joyous, light, determined, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.